La chasse au petit, encore une fois…

Sur http://www.tarotenligne.net/pour-chasser-le-petit-ne-jouez-pas-dans-une-couleur/ est proposée aux joueurs de tarot en ligne, une leçon sur la chasse au petit au tarot. La chasse au petit est une stratégie de tarot qui fait l’objet de bien de discussions aussi bien au niveau des manœuvres à prévoir que dans leur exécution ou dans leur efficacité. Adressée à tous les joueurs de tarot sans exception, cette leçon est également utilisable au cours des parties de tarot sur table. Que vous jouiez en défense ou en attaque, une fois que vous avez décidé de partir à la chasse au petit, la règle de logique applicable à la chasse au petit est la suivante : « Pour chasser le petit, jouez atout, ne jouez pas dans une couleur »

La première partie de cette leçon rappelle aux joueurs quelques règles de base à respecter et les conditions à remplir lorsqu’on part à la chasse au petit notamment le fait de disposer des atouts nécessaires, en force et en nombre cela s’entend, en plus de la manière dont vous allez vous servir de vos atouts y compris le nombre de coupes qui vont vous raccourcir en atouts. Il est plus sage d’éviter de partir à la chasse au petit si on ne dispose pas de la quantité, ni de la qualité, encore moins si on n’a ni l’un ni l’autre étant donné qu’on risque juste de gaspiller les atouts dans une chasse au petit qui ne risque pas de réussir. Préférez la chasse aux points plutôt que la chasse au petit dans de tels cas et affranchissez votre couleur.

D’autre part, il est également conseillé de ne pas affaiblir les adversaires en couleurs avant de capturer le petit, celui-ci pouvant à tout moment trouver une issue de secours par les autres couleurs et la coupe. La chasse au petit en jouant couleur risque fort de faire fuir le petit tant convoité. Retrouvez l’intégralité de la leçon sur le site !

Articles connexes :

  • Pas d'articles connexes
Cette entrée a été publiée dans Jeux de cartes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.