Rami:deux combinaisons pour une seule carte

Découvrez sur les stratégies rami de ramifr.com comment réaliser deux combinaisons avec une seule carte au rami. La leçon de rami est donnée sous la forme d’une donne commentée de rami dans laquelle la situation du jeu est celle d’une fin de manche au cours de laquelle chaque joueur a déjà posé.

Il peut arriver en effet en cours de jeu qu’une seule carte offre plus d’une possibilité de combinaison, comme c’est le cas dans notre donne commentée où la carte en question offre au joueur deux possibilités différentes de combinaisons. Avec déjà 50 points d’acquis, il faut étaler une combinaison le plus vite possible et par chance, deux possibilités de combinaisons sont possibles avec le reste des cartes que l’on a en mains : soit une suite de Pique, soit un brelan de Valet. Le tout est toutefois de savoir laquelle de ces deux combinaisons va pouvoir donner une autre ouverture pour une combinaison dans le tour suivant.

Devant ce type de cas, le joueur doit choisir rapidement ce qu’il doit faire, et le choix doit être judicieux pour ne pas courir à la catastrophe mais aussi pour tirer le maximum de profits de la situation. Il faudra donc que le joueur analyse la situation en fonction des deux cartes restantes sans oublier de tenir compte l’éventualité d’une autre combinaison lors du tour qui va suivre. Pour permettre aux joueurs de mieux appréhender la leçon, la donne est analysée deux fois, chaque fois sur une possibilité différente. Cela permet également de faire une bonne comparaison des cas.

L’analyse de chaque possibilité de combinaisons de la donne exemple vous donnera une idée de la manière dont il faut s’y prendre pour raisonner lorsqu’on se trouve devant de tels cas. La plupart du temps, il ne s’agit pas de beaucoup réfléchir pour parvenir à la conclusion finale mais plutôt de suivre la logique de jeu. Retrouvez la leçon sur le site !

 

 

Articles connexes :

  • Pas d'articles connexes
Cette entrée a été publiée dans Jeux de cartes, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.